Geisha
Asiatiques > Geisha

Geisha

Si vous aimez les femmes asiatiques, vous avez sans doutes vous aussi fantasmé sur les geishas. Ces femmes à la fois raffinées et cultivées sont l’un des symboles de la féminité, mais les connaissez-vous vraiment ?

Qu’est ce qu’une geisha ?

Si l’on traduit ce terme japonais, une geisha est une personne d’arts. Autrement dit, c’est une femme qui exerce différents arts comme la musique, la danse, les relations sociales ou encore les jeux. Ces femmes sont souvent associées à des prostituées mais en réalité c’est un métier précis à mi-chemin entre l’artiste et la dame de compagnie où les faveurs sexuelles n’ont pas leur place. Leur rôle est de tenir la maison et assurer les divertissements.

Leurs signes distinctifs

Il y a trois éléments qui représentent la geisha: le kimono, la coiffure et le maquillage.
Le kimono fait de soie est une pièce de grande valeur. Les couleurs vives pour les plus jeunes se font plus discrètes en vieillissant. Le kimono est tenu par une ceinture de soie dont le noeud change et traduit le niveau d’expérience de la geisha.
Leurs chignons spectaculaires sont aussi très travaillés, ornés de peignes ou de fleurs.
Recouverte de blanc jusqu’à la nuque, les geishas maquillent leurs joues, paupières et lèvres de rose ou de rouge, et dessinent leurs yeux et sourcils en noir.

Histoire des geishas

Nées au début du XVIIIe siècle, les geishas était au départ seulement des hommes. Il étaient l’équivalent des bouffons en Europe. A cette époque, on les trouvait dans les maisons de thés qui venaient de naître elles aussi. Ce n’est qu’à partir de 1750 que les femmes commencent à prendre la place des hommes et en 1800, la geisha devient un métier exclusivement féminin.

Peu à peu, cette activité devient contrôlée par un bureau officiel. C’est ce bureau qui interdira les relations sexuelles avec les clients. Mais cette loi va plusieurs fois être levée puis réimposée, on ira même jusqu’à imposer un tarif officiel pour ces faveurs. Pendant longtemps, les geishas étaient reconnues pour leurs activités sexuelles, c’est pourquoi leur rôle reste encore aujourd’hui un peu flou. C’est en 1957 que les geishas seront définitivement démarquées des prostituées.

Aujourd’hui, bien qu’elles gardent une connotation érotique, les geishas sont un symbole de raffinement, de féminité et de savoir-vivre.

Vous font-elle craquer vous aussi ?

Inscription gratuite
Asiatiques > Geisha
Copyright Asiatiques © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - CGU